Ce court-métrage est émouvant et une belle preuve que la cuisine, notamment indonésienne, cette fois-ci est remplie de souvenirs, de réconfort et d’amour.
Une jeune fille tente tant bien que mal à jouer au football mais les prouesses ne sont pas au rendez-vous… Dans un premier temps, c’est une chute dans le jardin suivie de pleurs qui sont réconfortés par une maman attentionnée qui la couvre d’une couverture et lui sert un hot pot maison. Rien de mieux que ce plat qui fait briller les yeux de sa fille comme pansement simple et efficace. Dans un second temps, c’est encore une nouvelle défaite au match de football qui se voit réconfortée, toujours de la même affectueuse façon par sa mère.
Cependant, entretemps, un malheureux accident de santé mène sa mère au cimetière…
Finalement, son talent footballistique ne s’exprime toujours pas comme elle le voudrait, elle rentre encore une fois triste et déçue… La mère n’est plus là mais le père prend le relai, la couvrant d’une gentille couverture réconfortante. Elle se met alors à son tour à préparer ce fameux hot pot, recette familiale qui se perpétue ainsi de mère en fille, la rapprochant de son père, tous deux émus, tristes de la perte de celle qui leur était chère, dégustant un repas rempli d’amour et de souvenirs inoubliables, cajoleurs et chaleureux.
Crédits photo : Clarissa Hendri