Maurine Duet
Ma mère a certains talents dignes d’une magicienne lorsque vient le moment du repas. En fait, ma passion pour la cuisine a commencé grâce à elle et on cultive aujourd’hui cette particularité comme un trésor de famille. Ce midi, avec trois fois rien, et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf, elle a préparé un plat de poulet délicieux, avec lequel je me suis régalée. Vite, je note les ingrédients et la préparation pour pouvoir les partager sur Asian Kitchen. A votre tour de jouer !
Ingrédients pour 3 personnes
- 1 oignon
- 4 gros champignons de Paris
- 2 blancs de poulet
- 3 carottes
- 100 g de pousses d’épinards
- 100 g de pousse de soja
- Curry rouge
- Coriandre
- Gingembre
- Huile d’olive
- Sauce soja
Etape 1 : Dépiautez et coupez l’oignon en tranches. Essuyez et coupez les champignons de Paris. Epluchez les carottes et râpez-les avec une râpe à fromage de sorte à obtenir de fines lamelles.
Etape 2 : Coupez les blancs de poulet en morceaux et faites-les revenir à feu vif dans un wok. Ils doivent être dorés sur chaque face. Continuez la cuisson à feu doux.
Etape 3 : Ajoutez au poulet les carottes, les champignons et l’oignon. Mélangez. Ajoutez les pousses d’épinards lavées et les pousses de soja puis recouvrez avec un peu de sauce soja.
Etape 4 : Râpez un peu de gingembre frais, selon vos préférences, au-dessus du mélange. Attention à bien éplucher la peau du gingembre avant de le mettre dans le wok. Ajouter une cuillère à café de curry rouge. Mélangez. Faites cuire jusqu’à ce que le poulet soit moelleux à coeur.
Etape 5 : Versez dans un bol. Parsemez de feuilles de coriandre fraichement ciselées. Dégustez.